Par Mots et par Vies

par Rues et par Vies: le film.

Ce film est né avant tout du désir de personnes vivant dans la rue de réaliser un documentaire qui dise vraiment leur vie.

Déçus par des expériences d'interviews accordées, de photos volées, ils voulaient présenter eux-mêmes leur quotidien avec ses difficultés, ses peines, ses joies, l'espoir qui les anime, les bons moments, le froid, les copains, les associations, les foyers, les passants…

 

Ce film est aussi le fruit de la rencontre de ces hommes et de ces femmes, avec une petite équipe de la Fraternité des Parvis qui sillonne les rues de Lille, pour jour après jour tisser des liens d'amitié avec eux.

Cette équipe a simplement su entendre leur désir.

 

Ce film est bien sûr le travail d'Anne Jeannin qui a mis ses compétences professionnelles au service de ce projet.

Elle a pris le temps de la rencontre sans caméra, pour entendre, voir, créer une véritable relation de confiance et mettre ses talents artistiques et techniques à la réalisation finale de cette aventure.

 

Ce film est à la fois émouvant, drôle parfois, plein de tendresse.

On n'en sort pas indemne, on est touché par la beauté de ses personnes qui nous livrent là, le drame et la grandeur de leur vie. Une belle leçon d'humanité.

 

IL dure 40mn. Le projet est de le présenter partout où l'on nous accueillera et de susciter ensuite un débat entre le public et des personnes vivant dans la rue.

 

 

 

 



03/10/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres