La Margelle
Margelle : Rebord d'un puits, d'une fontaine, d'une piscine... Lieu où l'on se pose pour se désaltérer, se rafraîchir, on y retrouve les amis, les voisins... tout simplement. Étymologie : Diminutif de margo : marge. Un lieu où ceux qui sont, ou se sentent à la marge pourraient trouver leur place.
La Margelle est un lieu : une grande salle, une cuisine, des sanitaires.
Idéalement située, entre le marché de Wazemmes et le métro Gambetta, elle s'ouvre sur le passage du marché, petite rue piétonne et ombragée. Entourée de bars, de commerces et surtout du marché, elle voit passer une foule nombreuse et variée : diversité d'âges, d'origines, de classes sociales, de religions...
Cette salle appartient à la paroisse Saint-Augustin.
Sans renoncer aux activités pastorales qui s'y déroulent déjà, la paroisse, en lien avec la Fraternité Diocésaine des Parvis souhaite ouvrir ce lieu aux habitants du quartier.
Un Tiers-Lieu, un lieu où tous ceux qui le souhaitent pourront proposer des expos, des ateliers, de la convivialité, de la poésie, des lectures, des fêtes, des débats.... Un lieu-carrefour où associations, habitants, paroissiens pourront se rencontrer et inventer ensemble cet espace nouveau.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 27 autres membres