Par Mots et par Vies

Par les rues. Vagabondage à Lille

DSC00068.JPG 

Voilà, mon livre vient de sortir ! Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies ou sur le site de L'Harmattan.

C'est une invitation à un vagabondage dans les rues de Lille. Il ne s’agit pourtant pas d’y faire du tourisme mais d’y croiser des vies: Gaby, Sylvia, Fatoumata, Bob, Leïla, Esperanza... La ville côté sans domicile, roms, étrangers...  
Bien sûr on y rencontre la violence, la douleur mais aussi la tendresse, le courage, l’humour, la poésie.
J'essaie de poser un regard amoureux sur ces exclus de la société et je me  livre à une méditation sur la vie, la mort, la violence, la maladie... Je confronte ces existences à ma propre expérience et partage mes croyances et mes doutes.

J'ai été interrogée sur RCF à ce propos:

interview RCF

DSC00073.JPG

Samuel, un de mes premiers lecteurs.



21/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres